En 2006, un groupe de femmes camerounaises, de divers horizons socioprofessionnels, sensibles à la situation de précarité d’un nombre de plus en plus grandissant de femmes et d’enfants dans leur entourage, décident d’agir pour leur redonner espoir et œuvrer pour améliorer concrètement leur sort. La volonté d’agir s’est ainsi imposée, et le groupe a embrassé des projets de plus en plus ambitieux, sur le plan local et aussi national, cherchant ainsi à essaimer les actions de protection des droits des femmes et des enfants sur le plan social, économique, sanitaire et politique.
Le processus émancipateur continue, pour démontrer par l’exemple que, dans une société porteuse d’injustices et d’inégalités, la construction collective d’outils de solidarité est possible.
Dynamic Femmes, en abrégé DyFe, est une organisation à but non lucratif crée en 2006 et légalisée suivant récépissé No059/RDA/C16/BAPP du 18 août 2010, sous l’appellation MOUNGO SOLIDATITE, en application de la loi No 90/053 du 19 décembre 1990, portant sur la liberté d’association au Cameroun.
Dynamic Femmes agit au Cameroun pour la promotion, la diffusion et la défense des droits des femmes, des filles, des enfants en situation de précarité.
L’association lutte contre les violences, les mauvais traitements et toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et des enfants. Elle déploie ses activités dans plusieurs domaines, apportant ainsi des réponses concrètes aux problèmes des femmes et des enfants.