Les violences basées sur le genre et les féminicide refont surface et font des vagues au Cameroun ces dernières semaines.

Les violences basées sur le genre et les féminicide refont surface et font des vagues au Cameroun ces dernières semaines.

Category : Actualité

Ces dernières semaines, nous avons été de plus en plus témoins et avons reçu des cas de violences basées sur le genre et entendu parler de féminicide. L’internet fait des vagues suite à la triste histoire de deux femmes qui ont été continuellement victimes de viols et de harcèlement par leur propre père.

Un autre cas a été signalé, celui d’une femme avec quatre enfants qui a été sauvagement assassinée par son mari parce qu’elle était sortie avec des amis après le travail. Les images brutales ont circulé sur les forums Whatsapp et les pages Facebook. Le point commun de ces affaires est que les coupables n’ont pas été appréhendés.

Ces faits, et bien d’autres encore, se sont produits et pourtant, personne ne dit rien. Nous demandons justice pour toutes ces femmes qui ont perdu la vie à cause de la violence et pour les victimes de viol. Les droits des femmes doivent être valorisé et respecter par tout moyen.

If you ever feel threatened by your spouse, Dynamic Femmes has a call center that can accompany you to seek justice.
reach to us through the number: 692584854 and 675275741

#notofeminicides
#notogenderbasedviolence

NB: we have no legal rights to the picture used on this post.
photo credit: Google photos.


Leave a Reply

Rechercher

Commentaires récents

    Archives

    Categories

    Traduire